Aujourd’hui samedi, 27th avril 2024
Chaziliao Zero fake News

Le magazine qui vérifie ses informations !

Fin du service 404Upload

Fin du service 404Upload

Le site 404upload a définitivement fermé ses portes alors que depuis de nombreux mois la page d’accueil indiquait Upload fermé jusqu’à nouvel ordre. Souvenons-nous ce qu’était ce service bien apprécié des internautes.

Le fonctionnement

404Upload vous permettait d’héberger tous types de fichiers (selon les extensions proposées). Ceux-ci étaient classés par types.
Le service était gratuit et ne nécessitait aucune inscription préalable (même s’il était conseillé tout de même de s’enregistrer). L’avantage est que grâce à certains éléments fournis par votre navigateur et votre fournisseur d’accès, il était possible de vous réattribuer votre dossier sur le même ordinateur, et ce, à chaque fois que vous accéderez au site. Si vous souhaitez accéder à vos fichiers de n’importe quel ordinateur, vous pouviez vous inscrire, et profiter ainsi des nombreux avantages offerts aux membres (notamment le non-délestage de vos fichiers).

Délestage

L’espace disque de l’hébergeur de 404upload n’étant pas sans fin, Seule une charge raisonnable de fichiers était acceptée. C’est pourquoi, tous les fichiers des utilisateurs non-inscrits, qui n’avaient pas été visités au moins deux fois et qui datent de plus de 15 jours étaient supprimés chaque jour à 3h, automatiquement et sans préavis.

Réglement

Avec une bonne éthique, 404 Upload se refusait à héberger des fichiers illégaux selon les lois françaises. C’est pourquoi, un contrôle régulier était effectué sur les fichiers uploadés.
La liste des extensions autorisées n’était pas exhaustive, mais il restait possible de compresser vos fichiers pour outrepasser cela.

De manière, également fermé, il existait le service 404past-it pour stocker vos codes sources.

AUTRES SOURCES